Elle était autrefois la plus grande brasserie de bière de Suisse : la brasserie Hürlimann à Zurich. En 1867, Albert Hürlimann a mis en service la brasserie et l'a conduite au succès. En 1996, après 130 ans, la dernière bière a toutefois été brassée dans le quartier d'Enge. Après une transformation de grande envergure, on se détend aujourd'hui, on se baigne, on travaille et on passe la nuit sur ce site chargé d'histoire et derrière ses murs impressionnants. Apprenez-en plus sur l'histoire de l'hôtel B2 et sur la manière dont elle a influencé notre intérieur.


Aujourd'hui encore, on reconnaît des vestiges du passé de la brasserie. Le plus évident est dans notre salle des machines avec son magnifique sol en briques et sa machine à vapeur caractéristique. La référence est plus discrète dans la Library avec ses fenêtres typiques de plusieurs mètres de haut. Mais notre endroit préféré se trouve dans l'ancien bateau frigorifique où, jadis, le moût était refroidi et clarifié. C'est ici que se trouvent nos suites duplex - avec loggia privée. Les balcons sont protégés par les lamelles d'origine et offrent ainsi toute l'année un lieu à l'air libre pour déguster un verre de vin rouge de l'armoire des raretés et un cigare.

 

Elle était autrefois la plus grande brasserie de bière de Suisse : la brasserie Hürlimann à Zurich. En 1867, Albert Hürlimann a mis en service la brasserie et l'a conduite au succès. Mais en 1996, après 130 ans, la dernière bière a été brassée dans le quartier d'Enge. Hürlimann a fusionné avec Feldschlösschen et l'exploitation à Zurich a été arrêtée. Mais le site impressionnant et prometteur est resté. C'est ainsi que le bureau d'architectes Althammer Hochuli a élaboré un schéma directeur de développement du site pour la friche industrielle. Pendant près de 10 ans, on a planifié, élaboré et transformé le projet avant que Google, et lui seul, ne s'installe sur le site Hürlimann, faisant ainsi de Zurich le plus grand site de recherche et de développement de Google en dehors des États-Unis. Presque au même moment, les travaux de transformation du premier centre thermal de Zurich alimenté par une source existante, le Hürlimannbad + Spa, ont débuté.

 

La construction de l'hôtel a démarré presque en même temps. La société Turicum Lifestyle Hospitality Management AG a développé le concept B2 - Boutique et Bookmark Hotel - et allie le chic industriel, les classiques intemporels du design et les références à la riche histoire pour créer un sommeil urbain, aménagé par l'architecte d'intérieur Ushi Tamborriello. Le cœur de l'hôtel est l'impressionnante bibliothèque avec plus de 33'000 livres, où les hôtes peuvent se régaler toute la journée.

Partager l'article via: